Installation Wordpress

Avant de commencer#

  • Enregistrez votre site sur Logora en vous inscrivant : Inscription
  • Autorisez les domaines sur lesquels vous désirez installer Logora. Pour cela, rendez-vous sur votre espace d'administration dans l'onglet Configuration > Général > Sécurité > Domaines autorisés. Par exemple, si le code est inséré sur la page à l'URL https://exemple.com/article/exemple-article, ajoutez le domaine https://exemple.com. Exemple : http://localhost:3000 , http://sous-domaine.exemple.com. Important : l'ajout des domaines sur l'espace d'administration fonctionne comme un ajout de tag, n'oubliez pas d'appuyer sur "entrer" lors de l'insertion de vos URL.

Installation#

  • Logora est disponible sur le catalogue Wordpress (https://wordpress.org/plugins/logora/). Sur votre interface Wordpress, téléchargez l'extension via Plugins en recherchant "Logora". Activez l'extension après son téléchargement.
  • Ajoutez votre nom d'application et votre clé secrète dans l'onglet de réglages Logora. Votre nom d'application et votre clé secréte sont disponibles sur votre espace d'administration dans l'onglet Configuration > Général.

Utilisation#

  • Accédez à votre espace de débat sur le chemin /espace-debat. L'espace de débat apparait vide, vous pouvez le peupler en créant un débat depuis votre espace d'administration.
  • La synthèse de débat est disponible via le shortcode [logora-synthese]. Insérez-la en tapant / et en choissisant shortocode. Disposez le shortcode dans votre template d'article pour qu'il soit présent sur toutes les pages. Pour que la synthèse apparait en pied d'un article, il faut que l'article (au format Post) en question soit lié à un débat. Il vous faut donc créer un débat depuis votre espace d'administration et sélectionner l'article à lier au débat.