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Module de commentaires

Nous avons développé un espace de commentaires complémentaire à votre espace contributif, activable facilement, et incluant l'ensemble de nos services comme la gestion de la modération.

Fonctionnement

Si aucune question de débat ou de consultation n'est liée à l'article, un appel à l'action vers les commentaires est affiché sur l'article.

L'appel à l'action propose au lecteur de commenter. Au clic, il redirige vers le lecteur vers vos pages d'espace contributifn, où il peut participer mais aussi découvrir la richesse des autres modules.

Voici une vidéo présentant le rendu visuel pour le lecteur en date d'avril 2023 : https://www.loom.com/share/f36e14002c3a456f85aed8484f9fb7ed

Si une question de débat ou consultation est liée à postériori sur l'article, elle remplace l'espace de commentaires.

Dans ce cas, l'accès au commentaires n'est plus disponible depuis la page article. Les commentaires existent toujours pour ceux qui y ont participé. Ils peuvent les retrouver depuis leur profil et continuer à contribuer.

Activer le module de commentaires

Vous pouvez activer un espace de commentaires sur votre espace contributif depuis votre espace d'administration Configuration > Modules.

Activation des commentaires

Par défaut, cela activera un bandeau simple présentant un appel à l'action "Vous souhaitez réagir à cet article ? Commentez".

Pour générer davantage d'interactions, vous pouvez choisir de présenter les trois meilleurs commentaires en plus de l'appel à l'action. Cette option est à favoriser si vous avez la possibilité de donner plus de place aux commentaires.

Activation des commentaires

Pertinence, modération, SSO...

Les algorithmes de pertinence et de modération fonctionnent comme sur l'espace de débat (voir l'article de la FAQ Qualité des contenus). Nous prenons en charge la modération comme pour le reste de votre espace.

Les utilisateurs se connectent via votre SSO déjà mis en place pour l'espace contributif, aucun développement supplémentaire n'est nécessaire.

Aussi, les utilisateurs gagnent des points quand ils postent des commentaires, comme pour les arguments sur un débat.

Ils peuvent également retrouver leurs commentaires depuis leur profil, présentant l'ensemble de leur activité contributive.